Saganash Dénonce l’Inaction des Conservateurs dans le Dossier du Logement aux Autochtones

Val-d’Or — En cette journée nationale des Autochtones, le député Romeo Saganash déplore que plus de la moitié des logements habités par des peuples des Premières Nations sur les communautés sont affectés par la moisissure et que la situation ne fait qu’empirer depuis l’arrivée des conservateurs au pouvoir.
“Les problèmes en éducation et de logement sont en hausse depuis que ce ministre, a affirmé M. Saganash aujourd’hui lors de la période de questions. Ce qui se passe à Attawapiskat n’est que le symptôme d’une crise plus grave qui sévit partout au pays.”
Selon lui, le ministre des Affaires autochtones et Développement du Nord, John Duncan, est complètement déconnecté de ses dossiers, incapable d’améliorer la qualité de vie des citoyens des premières nations qui vivent dans des conditions qui s’apparentent à celles qui prévalent dans les pays du tiers-monde. 
“Quand on voit cette incompétence, pourquoi est-ce que les Autochtones devraient garder confiance en ce ministre pour qu’il dénoue cette crise nationale qu’ils subissent?” a questionné M. Saganash.
La circonscription d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, une des plus grandes au pays, compte plusieurs communautés autochtones et villages dont les citoyens subissent l’inaction du ministre. Romeo Saganash entend visiter plusieurs de ces localités cet été afin de palper le pouls de ces populations.