SAGANASH DÉNONCE LA FIN DU PROGRAMME D’ACCÈS COMMUNAUTAIRE

Plusieurs citoyens de la circonscription comptent sur ce programme pour s’initier à internet et aux nouvelles technologies

Val-d’Or — Le député néo-démocrate Romeo Saganash demande aux conservateurs de revenir sur leur décision d’éliminer le Programme d’accès communautaire (PAC), lequel offre un accès gratuit à internet à large bande aux Canadiens à faible revenu et vivant en milieu rural. 

« L’élimination du PAC est d’autant plus absurde qu’elle survient alors que les conservateurs demandent aux chômeurs canadiens d’utiliser internet pour recevoir leurs prestations et trouver du travail » a déploré le député Saganash.

«C’est la deuxième fois que ce gouvernement conservateur tente d’éliminer le PAC alors que les Canadiens se sont portés à sa défense, a affirmé de son côté Guy Caron, porte-parole du NPD pour l’industrie. Partout au pays, les néo-démocrates constatent que les communautés ont besoin du service offert par le PAC et souhaitent que le gouvernement conservateur réinvestisse le 2 millions $ afin que restent connectés les bibliothèques, les centres communautaires et les écoles.»

Les recherches de Statistique Canada démontrent que près de la moitié des Canadiens gagnant 30 000 $ ou moins par année n’ont pas accès à Internet chez eux. Le PAC est utile pour trouver du travail, se préparer pour l’école ou communiquer avec la communauté», a conclu Romeo Saganash.