ROMEO SAGANASH RENCONTRERA LE MAIRE PIERRE CORBEIL ET LA DÉPUTÉE MINISTRE ÉLISABETH LAROUCHE AU SUJET DE L’ITINÉRANCE

VAL-D’OR  – Le député d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Romeo Saganash, avait affirmé avant la période des Fêtes qu’il s’attaquerait à la problématique de l’itinérance en 2014. Pour joindre l’action à la parole, il participera, le lundi 20 janvier 2014, à une rencontre réunissant les élus supérieurs présents dans la ville de Val-d’Or, soit le maire Pierre Corbeil et la députée d’Abitibi-Est et ministre déléguée aux Affaires autochtones, Élizabeth Larouche.

«La situation est plus que préoccupante. Nous sommes conscients de l’ampleur que la problématique a prise. Le temps n’est plus aux études, mais bien aux actions. Il y a des ressources disponibles, il y a du financement qui est attribué. Nous devons maintenant nous pencher sur la façon dont sont utilisées les sommes et les ressources qui devraient aider à lutter contre l’itinérance à Val-d’Or», a déclaré le député Saganash. 

Il est évident que la problématique de l’itinérance ne se réglera pas du jour au lendemain. Plusieurs étapes devront être franchies avant d’en arriver à des solutions.

«Le but de cette première rencontre est de jeter les bases d’une coopération entre les élus qui représentent Val-d’Or, pour pouvoir mettre en commun toutes les ressources nécessaires à l’amélioration de la situation», a déclaré Romeo Saganash.