ROMEO SAGANASH REMET LES MÉDAILLES DU JUBILÉ DE LA REINE AUX RÉCIPIENDAIRES DE LA CIRCONSCRIPTION

 

Val-d’Or – C’est en présence de près de 150 personnes que le député Romeo Saganash a procédé aujourd’hui à  la remise des médailles du Jubilé de la Reine Élizabeth II.

Ce sont 23 récipiendaires qui ont été honorés ce dimanche et le député effectuera une autre remise à Chibougamau le 2 février prochain où 7 personnes de la circonscription seront alors également décorées.

 

En plus de personnalités de la circonscription, cette commémoration permet de reconnaître quelques héros obscurs dont on entend moins parler.

 

« J’ai voulu favoriser les demandes de citoyens et citoyennes qui reconnaissent l’engagement communautaire, la relève, les services rendus et l’engagement politique.  Ces récipiendaires avaient été sélectionnés suite à des recommandations ou suggestions de la population et organismes de la circonscription ».

 

Rappelons que cette médaille commémorative a été créée dans le cadre des célébrations qui ont marqué le 60e anniversaire de l’accession au trône de la reine Élizabeth II.  La médaille du jubilé de diamant permet de reconnaître les contributions et réalisations de 60 000 canadiens et canadiennes.