Romeo Saganash félicite les Foreurs de Val-d'Or pour leur 3e Coupe du Président

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

 

ROMEO SAGANASH FÉLICITE LES FOREURS DE VAL-D’OR POUR LEUR 3e COUPE DU PRÉSIDENT

 

 

Val-d’Or, le 14 mai 2014 – Le député d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Romeo Saganash, a profité d’une déclaration en Chambre des communes pour féliciter les Foreurs de Val-d’Or pour leur victoire en finale de la Coupe du Président, acquise contre le Drakkar hier soir, à Baie Comeau.

 

Voici le texte original intégral de cette déclaration :

 

 «Les Foreurs de Val-d’Or ont couronné leur 21e saison d’existence en remportant le match ultime de la série 4 de 7 qui les opposait au Drakkar de Baie-Comeau. Ils ont remporté hier soir leur 3e Coupe du Président, sur la patinoire des Drakkar : tout un exploit, bravo les gars! Remporter un 7e match en finale est déjà grandiose, le faire sur la route, face à une foule hostile, ce l’est encore plus, FÉLICITATIONS!

 Je tiens à souligner l’acharnement des joueurs, qui malgré les embûches rencontrées tout au long du parcours, ont donné le meilleur d’eux-mêmes, jusqu’à l’atteinte de l’objectif final. Le courage et la détermination de ces joueurs a été une source d’inspiration pour toute la région de l’Abitibi-Témiscamingue, particulièrement à Val-d’Or, bien sûr. Un message tout spécial aussi pour le capitaine de cette équipe, Samuel Henley, et à Maxime Presseault : messieurs, vous faites honneur à Val-d’Or, votre ville d’origine. Grâce à vous et à vos coéquipiers, Val-d’Or a vibré à nouveau au rythme d’une grande fièvre des séries. Qui aurait pu imaginer ça il y a seulement deux ans?

Je ne pourrais passer sous silence le travail accompli par les nouveaux propriétaires des Foreurs, qui en prenant les rênes de l’équipe au cours de l’été 2012, avaient tout un défi à relever, après les années de vaches maigres qu’a traversé l’organisation. Ces 10 hommes d’affaires valdoriens, n’écoutant que leur amour du hockey et leur attachement à leur équipe junior majeure, ont réalisé tout un tour de force en remettant cette équipe sur les rails en seulement deux saisons.

Bravo encore à nos Foreurs, les joueurs, l’équipe d’entraîneurs, soigneurs, préposés, ainsi que l’administration et les propriétaires. Merci pour les beaux moments que vous venez de nous faire vivre et bonne chance pour la prochaine étape! NOUS SOMMES FOREURS et nous voulons notre première Coupe Memorial!!!» a déclaré le député Saganash.

 

 

-30-

 

 

Source:          Philippe Doherty

                      Adjoint de circonscription

                        819-824-2942