ROMEO SAGANASH EXORTE CONSERVATEURS À PRENDRE LE PROGRAMME ÉCOÉNERGIE AU SÉRIEUX

Val-d’Or – Le député du NPD Romeo Saganash dénonce la décision du gouvernement conservateur de couper les vivres au très populaire programme écoÉNERGIE Rénovation-Maisons.

« Le volet Rénovation-Maisons du programme ÉcoÉNERGIE permettait aux familles d’épargner de l’argent, permettait la création d’emplois locaux et la réduction de la consommation d’énergie.  Il s’agit aussi d’un programme autofinancé puisque les retombées économiques et les revenus fiscaux qu’il génère sont très appréciables  Il s’agit d’un programme ne comportant que des avantages, mais les conservateurs ont choisi malgré tout, d’y mettre fin » a déploré le député Saganash.

Les chiffres du gouvernement démontrent en effet que les ménages qui ont participé au programme écoÉNERGIE Rénovation-Maisons ont économisé en moyenne 700 $ par année pour chaque tranche de 2000 $ dépensés en services. Ces familles ont réduit leur consommation d’énergie de plus de 20 %, et ont réduit leurs émissions de carbone de trois tonnes.

« Le NPD va continuer à se battre pour rendre le programme permanent.  C’est un programme éprouvé qui donne de bons résultats » a conclu Romeo Saganash.