ROMEO SAGANASH A MARCHÉ À VAL-D’OR POUR L’ÉLIMINATION DE LA DISCRIMINATION RACIALE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

 

ROMEO SAGANASH A MARCHÉ À VAL-D’OR POUR L’ÉLIMINATION DE LA DISCRIMINATION RACIALE

 

 

Val-d’Or, le 20 mars 2015 – Le député d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Romeo Saganash, s’est joint cet après-midi à des centaines d’autres personnes pour marcher dans les rues de Val-d’Or, dans le cadre de la 15e édition de la Marche Gabriel-Commanda.

 

Il a répondu ainsi à l’invitation du Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or, qui organise cet événement depuis maintenant 15 ans. Cette marche a pour but de sensibiliser la population valdorienne et des environs à la nécessité de travailler pour une meilleure cohabitation entre les différentes cultures.

 

 «L’acceptation des différences progresse, mais il y a encore beaucoup de travail à faire. Val-d’Or est une ville cosmopolite depuis ses origines, mais, il y a encore de l’intolérance envers les différences. Il faut continuer à promouvoir l’acceptation et l’intégration. Chaque être humain, quelles que soient sa couleur, sa religion, ses spécificités, a droit d’être accepté et c’est ce que je défends en participant à cette marche» a exprimé le député Saganash.

 

Le député Saganash reconnait l’importance d’une telle activité et appuie ce mouvement, dans l’espoir que les générations futures vivront dans un monde où la discrimination raciale sera chose du passé.

 

-30-

 

 

Source:          Philippe Doherty

                        819-824-2942