Lutte à l'itinérance: Romeo Saganash et Pierre Corbeil poursuivent le travail avec Guy Bourgeois

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

LUTTE À L'ITINÉRANCE : ROMEO SAGANASH ET PIERRE CORBEIL POURSUIVENT LE TRAVAIL AVEC GUY BOURGEOIS

Val-d’Or, le 13 mai 2014 – Le député d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, M. Romeo Saganash, le nouveau député d’Abitibi-Est, M. Guy Bourgeois et le maire de Val-d’Or, M. Pierre Corbeil, poursuivent la mobilisation qui avait été amorcée en janvier dernier, dans le but de mieux contrôler la problématique d’itinérance qui sévit à Val-d’Or.

« Tout d’abord, je me réjouis que le nouveau député provincial, Guy Bourgeois, ait accepté de se joindre à nous et de poursuivre le travail déjà entamé. Nous travaillons à faire en sorte que les citoyens constatent des changements qu’ils souhaitent depuis longtemps. Pour ce faire, nous avons invité des organismes valdoriens à une rencontre », a déclaré Romeo Saganash.

Mobiliser, intervenir et agir

L’invitation à laquelle réfère M. Saganash a été envoyée ces derniers jours à certains organismes. Les trois élus souhaitent que ces organismes répondent positivement à cette invitation et assistent à cette rencontre, qui devrait se tenir avant la fin du mois.

« Je suis heureux de travailler avec tous les élus pour la mise en place de cette nouvelle initiative. L’itinérance est une préoccupation non seulement pour moi, mais pour l’ensemble de la communauté. C’est en s’assoyant avec la population et les différents organismes que nous arriverons à des résultats. Je salue les efforts amorcés par mes collègues et les assure de mon entière collaboration pour la suite », ajoute Guy Bourgeois.

« Cet appel à la mobilisation réaffirme la volonté des élus de travailler en partenariat avec le milieu. Val-d’Or peut compter sur la présence d’organismes compétents, qui possèdent des outils pour venir en aide aux personnes qui se retrouvent en situation d’itinérance. Il faut donc poursuivre notre soutien aux initiatives et contribuer à l’arrimage des différentes ressources disponibles dans ce domaine » a conclu Pierre Corbeil, maire de Val-d’Or.

Les trois élus insistent pour que tous les organismes concernés assistent à cette rencontre, puisque leur adhésion est indispensable à la réussite du projet proposé. La population sera informée des retombées de cette rencontre rapidement à la suite de celle-ci.


– 30 –


Source : Philippe Doherty
Adjoint de circonscription
Bureau du député Romeo Saganash
(819) 824-2942