LES NÉO DÉMOCRATES ANNONCENT UNE STRATÉGIE NATIONALE POUR LES AÎNÉS

OTTAWA – Aujourd’hui, Alistair MacGregor (Cowichan—Malahat—Langford) et Irene Mathyssen (London—Fanshawe) reconnaîtront la contribution inestimable que les aînés ont apportée, et apportent encore, à la société canadienne en incitant le gouvernement à élaborer une Stratégie nationale pour les aînés. 

La Stratégie nationale pour les aînés engagerait le gouvernement envers un plan d’action à long terme ayant pour objectif de mettre en œuvre de nombreux changements nécessaires pour garantir une qualité de vie adéquate aux aînés, maintenant et à l’avenir. La stratégie leur donnerait  accès à des soins de santé et à des logements de qualité et à prix abordable. De plus, elle améliorerait leur sécurité financière et leur qualité de vie, et faciliterait leur intégration à la société.

« Personne ne devrait être forcé de vieillir dans la pauvreté, l’insécurité et l’isolement, déclare MacGregor. Tout le monde devrait avoir la possibilité de vieillir dans la dignité. Pour ce faire, le gouvernement fédéral doit travailler de concert avec les provinces et les territoires, ainsi qu’avec les aînés et les organismes qui les représentent ». 

« Le nombre d’aînés au Canada devrait doubler d’ici 2036. En tant que nation, nous serons confrontés à de nouveaux défis pour répondre à ce changement. Si nous planifions soigneusement l’avenir et que nous adoptons des mesures maintenant, nous pourrons faire en sorte que tout soit prêt en matière de santé, de logement et de sécurité financière des aînés, déclare Mathyssen. 
Aider les aînés à surmonter les difficultés auxquelles ils sont confrontés n’est pas seulement notre devoir moral, mais aussi de notre responsabilité fiscale. Si nous n’agissons pas maintenant, nous continuerons de gaspiller des milliards de dollars en dépenses inutiles ».