Le programme Nutrition Nord est un autre échec conservateur

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 26 novembre 2014

LE PROGRAMME NUTRITION NORD EST UN AUTRE ÉCHEC CONSERVATEUR

OTTAWA – Hier, le Vérificateur général a confirmé ce que les gens du Nord savent depuis longtemps : le programme Nutrition Nord, destiné à lutter contre le prix élevé des aliments, est un échec.

La mauvaise gestion conservatrice a sérieusement compromis le programme apprend-on dans son rapport publié mardi. Le Vérificateur général souligne qu’il est impossible de savoir si les sommes octroyées au programme bénéficient réellement aux consommateurs, faute de vérifications appropriées de la part du ministère.

« Le rapport démontre que le programme Nutrition Nord ne fonctionne pas, où s’en va l’argent? Clairement, les gens du Nord n’en bénéficient pas. Il y a un manque de transparence », a commenté le député du NPD, Romeo Saganash (Abitibi—Baie-James—Nunavik—Eeyou).

Comble de l’indécence, le programme ne cible pas les collectivités dans le besoin et ne se centre pas sur les aliments sains, apprend-on également.

« Alors que les détaillants reçoivent les subventions, les résidents du Nord doivent payer leur pinte de lait jusqu’à dix fois plus cher que les autres Canadiens. Qu’attendent les conservateurs pour corriger la situation? Les résidents du Nord méritent mieux », a ajouté le député Saganash.


                                                – 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Véronique Breton, attachée de presse, 613 408-1483 ou veronique.breton@parl.gc.ca