LE NPD RÉCLAME DES INVESTISSEMENTS IMMÉDIATS EN INFRASTRUCTURE

L’état des infrastructures municipales du pays nécessite un plan d’investissement immédiat et prévisible

Val-d’Or — Les députés du Nouveau Parti Démocratique plaident en faveur d’un investissement fédéral dans les infrastructures.  En effet, le NPD appuie les efforts des élus municipaux afin de faire bouger les conservateurs qui restent les bras croisés depuis trop longtemps dans ce dossier.  D’ici 2014, près de la moitié du financement fédéral arrivera à échéance. 

Les conservateurs continuent de manquer de vision sur la croissance de nos collectivités.  Leur plus récent budget n’incluait pas suffisamment de financement pour divers projets d’infrastructure.  Les villes à court d’argent seront bientôt incapables de répondre à leurs besoins croissants en infrastructure.

L’équipe du NPD a l’intention d’avoir les conservateurs à l’œil au cours des prochains mois afin de s’assurer qu’ils répondent adéquatement aux demandes légitimes des collectivités canadiennes quant à l’état de leurs infrastructures. 

Une motion du NPD sur l’investissement en infrastructures sera soumise au vote aujourd’hui à la Chambre des Communes.  Cette motion vise à encourager le gouvernement à indexer le Fonds de la taxe sur l’essence et hausser d’un cent le transfert des recettes tirées de la taxe sur l’essence.