LE NPD LANCE UNE CAMPAGNE POUR LUTTER CONTRE LE TRAVAIL PRÉCAIRE

Le gouvernement doit résoudre la crise émergente qui attend la génération du millénaire

OTTAWA — Le NPD a lancé une campagne pour lutter contre le problème croissant du travail précaire. De plus en plus de Canadiens n’ont pas de sécurité d’emploi, de pensions ou d’avantages sociaux et ne sont pas capables de se projeter dans l’avenir.

« La croissance du travail précaire aggrave les inégalités économiques. C'est une vraie menace pour l’avenir d’une génération tout entière, a affirmé la porte-parole du NPD en matière d’emplois et de développement de la main-d’œuvre, Niki Ashton (Churchill—Keewatinook Aski). Le gouvernement ne peut plus ignorer les défis qui attendent des millions de jeunes sans sécurité d’emploi ni avantages sociaux. »

Dans le cadre de sa campagne nationale, le NPD consultera des personnes en situation de travail précaire. Nous leur demanderons de trouver avec nous des solutions aux défis qui les attendent. Nous allons écouter attentivement des jeunes de partout au pays pour élaborer un plan qui nous permettra de renforcer la sécurité d’emploi, d'améliorer les normes de travail et d'assurer que les mesures de soutien du gouvernement sont adaptées aux réalités du monde du travail précaire.

« Les jeunes, les femmes et les minorités visibles sont les plus susceptibles de se retrouver dans des situations de travail précaire, a ajouté Niki Ashton. Il est essentiel que nous luttions contre le travail précaire pour réduire les inégalités économiques et bâtir un Canada plus juste. »