LE DÉPUTÉ ROMEO SAGANASH INTERPELLE LE MINISTRE DES TRANSPORTS DU QUÉBEC SUR LE PIÈTRE ENTRETIEN HIVERNAL DE LA ROUTE 113

Val-d’Or  – Le député d’Abitibi Baie-James Nunavik Eeyou, Romeo Saganash, interpelle le ministre provincial des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, sur le piètre entretien hivernal de la route 113.
En effet, les 1er et 2 février dernier, sur une distance de 297 kilomètres, entre Senneterre et Chapais, la route était enneigée, glissante, aucun ou peu d’abrasif n’avait été étendu et il était périlleux et non sécuritaire de voyager sur ce tronçon.
« Ce qui est incompréhensible par contre, c’est qu’avec les mêmes conditions de température entre le tronçon problématique et celui entre Chapais et Chibougamau, ce dernier était tout à fait dégagé et sécuritaire » a mentionné le député.  De plus, la route 386, route secondaire, était, quant à elle, très bien dégagée. 
Monsieur Saganash considère qu’il appartient au Ministère des Transports du Québec de bien entretenir les routes afin que celles-ci soient sécuritaires pour les utilisateurs, ce qui n’est pas le cas pour le moment.
« Je demande donc au ministre Gaudreault, de porter une attention particulière sur l’entretien hivernal de la route 113 afin que tous les  voyageurs puissent s’engager sur cette route en toute quiétude » a conclu Romeo Saganash.
 
Lettre - Ministre des Transports by