LA MINISTRE DOIT ARRÊTER DE SE CACHER DERRIÈRE SES HAUTS FONCTIONNAIRES ET ABORDER OUVERTEMENT LES PROBLÈMES LIÉS AU SYSTÈME DE PAIE PHÉNIX

Le porte-parole du NPD pour les Service publics, député Erin Weir (Regina-Lewyan), reproche à la ministre des Services publics de ne pas assumer sa part de responsabilité concernant les problèmes liés au nouveau système de paie Phénix qui affligent le gouvernement et de ne pas vouloir dire quand les employés seront adéquatement payés.

« Bien que nous apprécions les mises au point de la part de votre sous-ministre, il faut que vous nous disiez quand votre gouvernement prévoit avoir résolu tous les cas de paie manquante ou incorrecte, a écrit Erin Weir dans une lettre à la ministre Judy Foote. Il est inacceptable que la ministre responsable du système de paie fédéral se cache derrière ses hauts fonctionnaires. »

Depuis le déploiement du système de paie Phénix, des centaines d’employés ne reçoivent pas leurs paies et des milliers d’autres reçoivent des paies erronées. L’échéancier fourni par les fonctionnaires du ministère n’a pas été respecté.

Dans cette lettre, M. Weir demande également à la ministre d’expliquer pourquoi elle a autorisé le déploiement du nouveau système de paie Phénix alors que des erreurs avaient été détectées.

« Des erreurs se sont produites lors du déploiement de la première phase, et pourtant, il semble que la décision prise ait été de déployer la deuxième phase sans résoudre ces problèmes, a-t-il ajouté. Pourquoi n’avez-vous pas stoppé le déploiement du système jusqu’à ce que toutes les erreurs aient été corrigées? »