INCENDIES DE FORÊT DANS LE NORD-DU-QUÉBEC : SAGANASH APPUIE LE MAIRE DE MATAGAMI

VAL-D’OR - Le député Romeo Saganash (Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou) appuie le maire de Matagami, M. René Dubé, dans sa demande au gouvernement du Québec d’intervenir au Nord-du-Québec, aux prises actuellement avec des incendies de forêt de grande ampleur. 

M. Dubé a demandé aujourd’hui, 5 juillet, au gouvernement québécois d’intervenir pour assurer la sécurité des communautés isolées par les incendies.

« La situation est plus que préoccupante. Des communautés entières risquent d’être coupées du reste de la province si aucune intervention ne survient », a soutenu M. Saganash. 

Un plus du foyer d’incendie qui a forcé l’évacuation de la communauté d’Eastmain, du chantier du projet Éléonore de la minière Goldcorp et de camps d’Hydro-Québec, un autre incendie s’est déclaré dans le secteur de Wemindji, créant par le fait même une autre source d’inquiétudes.  Le bilan des dommages risque de s’élever à plusieurs milliers de dollars. Cependant, au-delà des coûts matériels, l’isolement de communautés en pleine période de crise comme celle-ci retient toute l’attention du député.

« Nous suivons attentivement les développements. Ce qui se passe là-bas affecte l’ensemble de ma circonscription. C’est inquiétant autant sur le plan humain, matériel qu’économique », a affirmé le député Saganash.