Déclaration du porte-parole du NPD en matière de développement international, Romeo Saganash, à l’occasion de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

Je souhaite aujourd’hui souligner l’apport des nombreuses personnes qui contribuent au Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, les remercier, que ce soit pour le temps qu’elles y consacrent, pour leurs compétences ou pour leur aide financière, et les féliciter du travail qu’elles accomplissent partout dans le monde.

L’organisation de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est un intervenant clé dans les stratégies visant à répondre aux enjeux de santé, et elle fournit de l’aide humanitaire dans des communautés et des pays touchés par des conflits et des catastrophes naturelles aux quatre coins du monde.  

La Croix-Rouge canadienne a démontré un important leadership dans le travail qu’elle a accompli, que ce soit en répondant à des crises lointaines comme le tremblement de terre en Haïti en 2010 ou à des crises au Canada comme celle d’Attawapiskat il y a tout juste six mois. L’organisation a su faire preuve de professionnalisme, d’altruisme et de compassion auprès de ceux qu’elle aide, et elle continue à démontrer que les Canadiens sont préoccupés par le sort de leurs voisins, dans le monde entier et ici au pays.  

En cette Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, nous remercions les millions de membres, bénévoles, donateurs et autres contributeurs du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge de leur constant dévouement à ceux dans le besoin.