COÛT DE LA VIE DANS LE NORD : ROMEO SAGANASH DÉNONCE L’INDIFFÉRENCE DU GOUVERNEMENT CONSERVATEUR

Val-d’Or — Le député néo-démocrate Romeo Saganash (Abitibi–Baie-James–Nunavik–Eeyou)a vertement dénoncé aujourd’hui à la Chambre des communes l’indifférence dont fait preuve le gouvernement conservateur de Stephen Harper face au coût élevé de la vie dans le Nord.
«J’ai le plaisir de représenter l’une des plus grandes circonscriptions du Canada, ce qui signifie que j’ai plusieurs communautés à visiter, a indiqué M. Saganash. Mais dans chacune d’entre elles, c’est la même problématique qui revient : l’augmentation du coût de la nourriture et de la vie dans le Nord.»
En effet, les conservateurs ont mis abruptement fin au programme Aliments-poste, et ce, sans la moindre consultation avec les citoyens touchés par cette décision. «Ce n’est pas pour rien que plus de 20 000 personnes ont rejoint un groupe Facebook nommé “Feeding my Family”, un mouvement cherchant à trouver des solutions à ce problème.»Malheureusement, la seule réponse proposée par le gouvernement à cette crise est la pure indifférence, reproche M. Saganash. «Le premier ministre a visité le Nord, mais a continué d’ignorer le problème. Au NPD, nous croyons que le Nord ne peut pas atteindre son plein potentiel tant que ceux qui y habitent ne sont pas en mesure d’obtenir de la nourriture de qualité à un prix abordable. Il est temps que les conservateurs prennent cet enjeu au sérieux dans le meilleur intérêt de tous les Canadiens vivant dans le Nord.»