COUPES À POSTES CANADA: LES CONSERVATEURS LAISSENT TOMBER LES QUÉBÉCOIS

Le gouvernement réduit l’accès des citoyens à un service de proximité essentiel et nuit à l’économie

Le gouvernement conservateur ferme les yeux sur des coupes à Postes Canada qui privent les citoyens d’un service de proximité essentiel et nuisent irrémédiablement à l’économie locale, dénonce le NPD.

Postes Canada a l’intention de couper des heures de travail à quelque 200 de ses employés, selon des chiffres compilés par l’Association canadienne des maîtres de poste et adjoints. Ces coupes représentent 79 146 heures travaillées à la grandeur de la province, ce qui se traduit par un service amoindri pour les communautés.

« Dans la circonscription Abitibi Baie-James Nunavik Eeyou, cela représente une coupure de 6,5 heures / semaine à Matagami et 10 heures / semaine à Radisson.  Ces coupures toucheront 4 employés.  Lorsqu’on sait que le courrier est un élément si important dans une région éloignée et que la poste est un service de proximité essentiel pour le bien-être de nos communautés, il y a lieu de s’interroger sur les prochaines intentions de ce gouvernement » a déclaré le député Romeo Saganash.

«Il faut également s’interroger sur la mission de Postes Canada. Son objectif est de rendre un service aux citoyens du pays, et ce n’est certainement pas en coupant dans les heures de service que les citoyens seront mieux servis, au contraire» a conclu le député.