Communiqué de presse - Déclaration sur Postes Canada

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

 

ROMEO SAGANASH FÉLICITE VAL-D’OR ET CHIBOUGAMAU POUR LEUR OPPOSITION AUX COUPURES DE SERVICES ANNONCÉES PAR POSTES CANADA

 

Val-d’Or, le 3 novembre 2014 – Le député d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Romeo Saganash, a profité aujourd’hui d’une déclaration en Chambre des communes pour féliciter les Villes de Chibougamau et Val-d’Or pour l’adoption récente de résolutions s’opposant à la cessation de la livraison de la poste à domicile, annoncée par Postes Canada .

 

Voici le texte intégral de cette déclaration :

 « Monsieur le Président, le 6 octobre dernier le Conseil de ville de Val-d'Or a adopté une résolution demandant à Postes Canada de maintenir le service de livraison à domicile. Quelques jours plus tard, c'était au tour de la ville de Chibougamau d'adopter une résolution semblable. Ces résolutions s'ajoutent à une multitude d'autres similaires adoptées par de nombreuses villes du Québec et du Canada. La situation préoccupe les citoyens qui n'ont pas hésité à s'exprimer sur le sujet. Plusieurs centaines d'électeurs d'Abitibi—Baie-James—Nunavik—Eeyou ont signé la pétition lancée par le NPD suite à l'annonce des coupes chez Postes Canada. Il est honteux que, sous la gouverne des conservateurs, le Canada devienne le premier pays du G7 à ne pas avoir de service de livraison à domicile. Les conservateurs se vantent de leur bilan, mais ils ne sont même pas capables de livrer la poste. Les Canadiens et Canadiennes méritent mieux que cette attitude pitoyable de la part des conservateurs. Quand nous, le NPD, formerons le prochain gouvernement du Canada en 2015, on va commencer à livrer ce qu'il y a de mieux pour les Canadiens et les Canadiennes » a déclaré le député Saganash.

 

-30-

 

 

Source:           Philippe Doherty

                      Adjoint de circonscription

                        819-824-2942