Bilan de session: le NPD obtient des gains pour le Québec

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

 

BILAN DE SESSION : LE NPD OBTIENT DES GAINS POUR LE QUÉBEC

 

 

 

VAL-D’OR - 20 juin 2014 -  Le député néo-démocrate Romeo Saganash (Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou) se félicite du travail accompli par le NPD au cours de la dernière session parlementaire. Il souligne entre autres les gains arrachés au gouvernement sur des enjeux importants, comme le renforcement de la sécurité ferroviaire et le recul du gouvernement sur la réforme électorale.

«Les Conservateurs sont souvent entêtés dans leurs projets, mais notre travail continu a permis de diminuer l’impact négatif de leurs décisions sur le Québec, a ajouté M. Saganash. J’entends poursuivre ma bataille pour obtenir des gains dans différents dossiers, notamment l’amélioration du coût de la vie au Nunavik, des engagements concrets pour régler les crises du logement qui sévissent partout à travers ma circonscription, ainsi que l’implantation de mesures pour mettre un terme aux disparitions et assassinats de femmes autochtones. Enfin, je travaillerai avec mes collègues du NPD à obtenir un recul des Conservateurs quant à la fin du service postal à domicile. Sur une note plus locale, je suis fier des progrès accomplis dans la lutte à l’itinérance à Val-d’Or, grâce à l’initiative que j’ai mis de l’avant avec le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil, et le député provincial, Guy Bourgeois. Les prochains mois seront cruciaux.»

En plus d’avoir réussi à forcer le gouvernement de Stephen Harper à abandonner certains des aspects les plus déplorables et dommageables de la réforme électorale qu’il voulait imposer, le NPD a réussi à obtenir des engagements fermes pour le retrait des dangereux wagons de pétrole DOT-111 des rails. Le NPD a aussi obtenu une meilleure protection de nos producteurs fromagers dans l’entente de libre-échange avec l’Europe.

«Mené par notre chef Thomas Mulcair, le NPD forme l’opposition la plus forte et la plus efficace ayant rivalisé avec le gouvernement conservateur depuis son élection en 2006, a expliqué Romeo Saganash. C’est pour cela que nous avons pu obtenir des gains concrets pour les gens d’Abitbi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, des gains dont je suis fier.»

 

Maintenant que la Chambre des communes a interrompu ses activités, le député Saganash se réjouit de pouvoir passer davantage de temps au cours des prochaines semaines à sillonner sa circonscription.

 

«Je profiterai de l’été pour aller à la rencontre de mes concitoyens, aux quatre coins de notre belle et grande circonscription. De cette façon, je retournerai plus prêt que jamais à défendre leurs intérêts au Parlement, lors de la prochaine session», s’est engagé M. Saganash.

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

 

Philippe Doherty
Adjoint de circonscription
(819) 824-2942