354 dessins d'élèves du primaire pour le concours du député Romeo Saganash

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

7 novembre 2014

 

354 DESSINS D’ÉLÈVES DU PRIMAIRE POUR LE CONCOURS DU DÉPUTÉ ROMEO SAGANASH

 

VAL-D’OR -  Le député Romeo Saganash a lancé en août dernier, tout juste avant la rentrée des classes, un concours de dessin auprès des élèves des écoles primaires d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou. Le dessin gagnant ornera les cartes de Noël, qu’envoie à chaque année le député, juste à temps pour la période des Fêtes.  

 

L’invitation à participer au concours avaient été envoyée aux directeurs et directrices des différentes écoles primaires. Au total, M. Saganash a reçu pas moins de 354 dessins, qui provenaient des quatre coins de sa circonscription. Les élèves devaient avoir fait parvenir leur dessin avant le 8 octobre pour pouvoir participer au concours.

 

 « Le choix a été déchirant. Ce n’était pas facile de devoir déterminer un gagnant parmi tous ces dessins. Finalement, j’ai arrêté mon choix sur le dessin de Caleb Esquivel-Fortin, de l’école Jacques-Rousseau, de Radisson», a indiqué le député Saganash.

 

Le gagnant se mérite sept (7) livres tirés de la collection Fafounet, ainsi que deux livres tirés de la collection Les Papinachois. M. Saganash ira d’ailleurs lui-même remettre son prix au gagnant, la semaine prochaine, au cours d’une visite à Radisson, qui le mènera par la suite à Kuujjuaq. .

 

« J’ai très hâte d’aller rencontrer Caleb et ses camarades de l’école Jacques-Rousseau. Son dessin embellira mes cartes de Noël et j’en suis bien content », a exprimé M. Saganash.

 

 

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:

 

Philippe Doherty

819-824-2942

Romeo.saganash.c1c@parl.gc.ca